Vendredi 10 décembre
— Zoo / Usine — 23h —

Kode9 (UK)—Hyperdub—

Kode 9, Steve Goodman de son vrai nom, ne surfe pas sur la vague, il est à l’origine de la houle.

Titulaire d’un doctorat en philosophie, auteur du livre «Sonic warfare: sound, affect, and ecology of fear », passionné de dub ; il accompagne l’évolution de la scène musicale anglaise depuis sa découverte du dub et de la jungle au début des années 90.

Patron du label Hyperdub, il est l’un des contributeurs essentiels de l’émergence d’une scène représentative de ce qui se fait de mieux dans les tréfonds Londoniens. Son tableau de chasse compte déjà les deux albums de Burial, quelques-unes des meilleures productions de Joker, Martyn ou encore Zomby.

Après avoir dédié les premières années du label à la branche mentale et torturée du dubstep, Steve Goodman s’intéresse désormais à une autre niche musicale typiquement londonienne : le UK Funky.

Loin des classiques commerciaux du genre tels que Donaeo ou Crazy Cousins, son approche de ce style privilégie l’aspect le plus audacieux de cette tendance qui s’approprie les rythmiques proches du 4X4 propres à la house et la techno, tout en les maintenant à distance raisonnable. Il y ajoute un son « made in London » dont la particularité se perçoit au travers d’influences de la diaspora africaine et des caraïbes ainsi que de grosses basses. Souvent à la limite entre l’expérimental et le dancefloor, les sorties du label ainsi que les sets de Kode 9 invitent les auditeurs à se laisser surprendre. Ses productions proposent une musique qui, tout en étant ancrée dans la tradition musicale des clubs londoniens, en explose les barrières pour mieux créer son futur.

http://www.myspace.com/kode9 http://www.hyperdub.net/
Kode9
Voir la video !
Get flash to see this player